Cérémonie du 11 novembre

Le  lundi 11 novembre, après la célébration de la messe, les élus, la population se sont réunis au monument aux morts pour commémorer l’armistice de 1918 et honorer toutes les victimes qui sont mortes pour la France en présence du corps des sapeurs-pompiers et de la chorale.

Le maire, Pierrot Winkel a ouvert la cérémonie par un mot d’accueil suivi des prières par Père Jérôme et la lecture des intentions par Sœur Danièle. L’hommage se poursuivit par le dépôt de la gerbe au pied du monument aux morts puis un moment de recueillement à la mémoire des morts de la Grande Guerre et la Sonnerie aux morts interprétée à la trompette par Ludovic Barthel. L’adjoint, Michel Gackel, procéda à la lecture du message du Ministre de la Défense et des anciens combattants.

A l’issue de la cérémonie, le Caporal-chef Alfred Schmidt a été distingué du grade de Sergent Honoraire et Marie Siegler du diplôme de Premier secours en équipe niveau 1.

Le chant « Que la Paix soit sur le monde » chanté par la chorale et La Marseillaise à la trompette par Ludovic clôtura cette cérémonie.

Tous les participants étaient conviés à la salle EPS de la mairie pour partager le traditionnel vin d’honneur.