Fête des aînés à Huttendorf

La municipalité de Huttendorf avait convié les aînés, le personnel communal et les présidents des associations au traditionnel “pot-au-feu” dans la salle polyvalente. C’était l’occasion pour les membres du conseil municipal de souhaiter les voeux aux invités. M. LOOS, ancien ministre, député et conseiller régional accompagné de son épouse ainsi que le père Jérôme Fleck nous ont fait l’honneur d’assister au repas. Au cours de l’après-midi, le maire, Pierrot Winkel, retraçait rapidement les événements de l’année écoulée. Il en a profité pour remercier les présidents des associations pour leurs engagements.

L’après-midi a été agrémenté par une série d’animations. Tout d’abord par une invitée qui était arrivée en retard, elle de s’était pas réveillée ce matin là… Il s’agissait de Germaine Papillon ! Elle nous avait préparée un joli sketch dans lequel elle avait très vite introduit M. Loos qui avait fait preuve de complicité. Puis la clown s’est aventurée dans différents registres pour faire rire et applaudir les séniors. Elle n’était autre que Cora Klein, habitante de la commune. Quelques jeunes du village ont également contribué à la bonne ambiance en interprétant de belles chansons de Noël et en exécutant diverses chorégraphies. En fin d’après-midi, le curé Jean-Louis nous a fait le plaisir de partager le dessert avec nous. Les convives ont apprécié cette journée de retrouvailles, qui fut aussi l’occasion pour eux d’échanger et de converser.