Exposition de fruits

C’est durant tout le week-end des 14 et 15 septembre que l’association Fruits et Nature de Huttendorf et environs a exposé les plus beaux fruits des vergers et des jardins des environs. Le thème de cette année était axé autour du “patrimoine rural”. Quelques 250 fruits, pommes, poires, mirabelles, quetsches, nèfles et raisins, ont été présentés sur les tables joliment décorées avec les arrangements floraux confectionnés par quelques membres de l’association dans cette grande salle polyvalente. Tout au long de l’après-midi du dimanche, les visiteurs ont également pu découvrir différentes animations telles que la présentation, les trucs et astuces pour réaliser de beaux bouquets et arrangements floraux par une fleuriste des environs, les explications pour réaliser un bon compost ainsi que la présentation d’un artiste réalisant,à la main, des manches pour d’anciens outils.

L’inauguration de cette exposition a eu lieu le samedi soir en présence du maire Pierrot Winkel, du vice-président du conseil général, Jean-Paul Wirth et du représentant de la Fédération des producteurs de fruits du Bas-Rhin, Guy Dieu. Le lundi matin, les classes de l’école primaire du village ont également visité cette belle exposition fruitière à laquelle était exposé les beaux dessins de divers insectes des vergers réalisés par les élèves.