Joseph Wieser nous a quittés

Joseph Wieser, maire honoraire de la commune de Huttendorf depuis 1989, nous a quittés le vendredi 3 décembre 2010 après une courte et implacable maladie à l’age de 79 ans.

Dès 1965, Joseph s’est engagé à s’occuper de ses concitoyens d’abord en tant que conseiller municipal, puis en tant qu’adjoint au maire et en 1977 comme Premier magistrat de notre commune durant deux mandats. Son implication dans le monde associatif ne s’est achevée qu’avec son départ prématuré. Nombreuses sont les réalisations qu’il a mises en oeuvre.

Joseph, président fondateur du club des aînés, était également membre fondateur de l’association Saint Vincent, de l’association Fruits et nature de Huttendorf et environs, membre des Associations Réunies de Huttendorf. Il était à l’origine des rencontres avec Dauchingen (en Allemagne), ville jumelée avec Huttendorf.

Il était l’aîné d’une famille de cinq enfants. Avec Mathilde, il avait fondé une famille, était père de trois enfants, Philippe, Damien et Michèle et avait le bonheur d’être grand-père de trois petites filles, Marie, Julia et Solène.

Joseph était comme un père pour les habitants de notre village. De nombreuses personnes, parents, amis, collègues, … se sont rassemblées en ce mercredi 8 décembre pour assister à la messe d’Adieu.