La fête avec les séniors

En ce dimanche de l’Epiphanie, toutes les personnes âgées de 62 ans et plus de la commune, le personnel communal et les présidents des associations communales étaient les invités de la municipalité. Une petite centaine de personnes se sont retrouvées à la salle polyvalente pour cette fête organisée à leur intention.

Le maire, Pierrot Winkel, souhaita la bienvenue à tous et présenta nos invités d’honneur, le vice-président du Conseil Général, Jean-Paul Wirth, et le député-maire de Haguenau et président de la communauté des communes de la région de Haguenau, Claude Sturni. Il remercia également notre curé, Pierre Alimasi, et le père Jérome Fleck d’être parmi nous. Ensuite, Béatrice Wimmer, adjointe, nous présenta quelques chiffres de la population en relevant la participation des plus jeunes séniors, de la classe 1951, invités pour la première fois à cette journée festive.

Pierrette Gackel, présidente du club des ainés, prit également la parole pour encourager les jeunes retraités à rejoindre leur rencontres mensuelles du club et présenter les différentes actions menées lors de leurs réunions.

Tout au long de l’après-midi il y eut des animations, d’abord par quelques jeunes qui interprétaient des danses de différents styles, des représentations musicales. Et ensuite, surprise par l’arrivée de « Germaine », représentée par Cora Klein, qui nous fit une très belle conférence humoristique sous les rires et applaudissements de la salle.

En fin d’après-midi, tout le monde se régala avec un bon morceau de galette des rois et c’est comme ceci que ce termina cette journée dans la bonne humeur et dans l’espoir de revenir l’année prochaine.