La fête de Noël des Aînés

Dimanche dernier 3 janvier, une ambiance de fête régnait à la salle polyvalente : les ainés du village et les présidents d’associations se sont retrouvés autour du traditionnel pot-au-feu, à l’invitation du maire et du conseil municipal.IMG_1268

IMG_1266

sturny isabelle dollinger

En présence du député-maire Claude Sturni et de la conseillère départementale Isabelle Dollinger, le maire Pierrot Winkel a salué les personnes âgées, les présidents d’association, le prêtre et le maire honoraire, Bernard Ritter.

Les invités sont venus en nombre assister à ce moment de partage et de convivialité.

Le maire a présenté les actions réalisées en 2015 et les projets de 2016, notamment les travaux de la salle polyvalente. Cora Klein, adjointe a évoqué quelques éléments chiffrés de la population de la commune. Durant l’année, l’état civil 2015 a enregistré un mariage, 11 naissances et 6 décès.

Françoise Amann, née en 1920, en maison de retraite est la femme la plus âgée, suivi par Anna Zirnheld qui fêtera ses 90 ans le 27 février prochain. Albert Lienhard, ancien adjoint est l’homme le plus âgé de la commune, il était présent à la fête. Il aura 87 ans en avril prochain.IMG_1273

Ludovic Barthel à la trompette et Cora KLEIN à l’accordéon ont agrémenté l’après-midi avec quelques morceaux de musique.
musicien 2 3ème age JANV 2016

Les participants ont passé un bon moment à échanger, jouer aux cartes, rire,… une Année 2016 qui commence bien !

IMG_1240

image 4

IMG_1230

Les membres du conseil municipal, accompagnés par les conjoints, ont mis la main à la pâte pour un service de qualité dans la joie et la bonne humeur : merci pour leur engagement.

IMG_1251 IMG_1256 IMG_1254