Nouvelles modalités de délivrance des cartes d’identité

Depuis le 28 mars 2017, les demandes de cartes d’identité ne seront recueillies que dans les mairies équipées d’un DR (Dispositif de Recueil). 32 communes dans le Bas-Rhin en sont équipées : Bischheim, Bischwiller, Brumath, Drulingen, Eckbolsheim, Erstein, Fegersheim, Geispolsheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch-Graffenstaden, Ingwiller, Lauterbourg, La Wantzenau, Lingolsheim, Molsheim, Niederbronn-les-Bains, Obernai, Ostwald, Sarre-Union, Saverne, schiltigheim, Schirmeck, Sélestat, Souffelweyersheim, Strasbourg, Truchtersheim, Vendenheim, Val de Moder, Villé, Wasselonne et Wissembourg.
La demande peut se faire dans la commune de votre choix (en rouge les plus proches de notre commune)

Les communes non équipées de dispositifs de recueils n’accueilleront plus les demandes, néanmoins elles pourront assister les personnes à effectuer leur pré-demande en ligne.

Ces informations resteront disponibles à l’onglet « Pratique », puis cliquer sur Démarches administratives.

Pour plus d’informations : http://www.bas-rhin.gouv.fr/informations-liees-aux-services/carte-nationale-d-identite-de-nouvelles-modalites-de-delivrance-a-partir-du-28-mars