10 ans de jumelage

La commune de Huttendorf a fêté, en ce dimanche 6 juin 2010, le 10e anniversaire de la signature du livre de jumelage avec la ville de Dauchingen, notre commune partenaire allemande.

En effet, une délégation de près de 150 personnes est venue de Dauchingen, parmi lesquels l’Oberburgermeister Anton Bruder, les membres de la famille Joseph Zirn pour fêter ce jumelage à Huttendorf.

Après la messe, célébrée par le curé Jérôme Fleck et rehaussée par la prestation de la Musik Kapelle et le FZ Jazz Band de Dauchingen, c’est en procession précédée par les musiciens, que le cortège de personnalités et d’invités s’est rendu jusqu’à la Place Joseph Zirn. Là, entouré par la population et en présence des maires honoraires Joseph Wieser et Bernard Ritter, sous le mandat de ce dernier le jumelage avait été signé,  Pierrot Winkel, maire de Huttendorf et Anton Bruder, Oberburgermeister de Dauchingen, ont procédé à un dépôt de gerbe au pied du monument commémoratif. Les membres de la famille Zirn ont eux aussi souhaité déposer un arrangement floral au pied de la stèle de leur ancêtre.

La procession s’est poursuivie jusqu’à la salle polyvalente où les différents intervenants, parmi lesquels le conseiller régional François Loos, et le président de la communauté des communes  de la région de Haguenau et maire Claude Sturni n’ont pas manqué de saluer cette heureuse initiative et d’encourager nos deux communes à poursuivre ce partenariat “symbole de paix et de fraternité”.

A l’issue d’un petit concert apéritif, tout ce monde a partagé le repas et poursuivi la fête par une après-midi récréative particulièrement conviviale. (source : DNA du 7 juin 2010)