Une belle inauguration du centre du village

Le samedi 13 septembre 2014, le maire Pierrot Winkel a été heureux d’accueillir dans notre centre du village rénovée près de 200 personnes, habitants de Huttendorf, enfants de l’école, personnalités politiques et institutionnelles et amis de Dauchingen (ville jumelée) à l’inauguration de ces nouveaux aménagements. DSC03999

Ludovic Barthel, à la trompette et Floriane Daul, deux enfants de la commune en costume alsacien

Michel Gackel, adjoint a relaté l’ensemble des travaux réalisés sur les 2 dernières années : cimetière, aménagement du parking de la mairie, remontage de la grotte de Lourdes, amélioration du bâtiment de l’école, sécurisation de la cour avec création de terrain de sport,  d’un jardin pédagogique et d’une aire de jeux.

L’inauguration a eu lieu sous la forme d’un parcours agrémenté par la présence de Sandrine Binet, acrobate. Le parcours en images : DSC04043

DSC04103DSC04026

Joseph LUTZ a pris la parole en tant que président du Conseil de Fabrique remerciant la commune et les donateurs pour la réinstallation de la grotte de Lourdes.

Dans son intervention, Cora KLEIN, adjointe a précisé que le conseil municipal a souhaité mettre en valeur le réaménagement du village par une dimension artistique, d’où la présence de Sandrine Binet acrobate. La création artistique permet d’appréhender autrement nos espaces de vie quotidiens, en y mettant de la créativité, du vivant, de la légèreté…

(Sur la photo ci-dessous de gauche à droite) Claude Sturni, député maire de Haguenau, Guy-Dominique KENNEL, président du CG67, Jean-Paul WIRTH, conseiller général, André REICHARDT, sénateur et 1er vice-président du Conseil Régional ont tour à tour pris la parole, soulignant la qualité du travail effectué par l’équipe municipale, la bonne gestion financière de l’ensemble de ces travaux par le maire Pierrot WINKEL et la beauté et l’harmonie de ces nouveaux aménagements.

L’après-midi s’est terminé à la salle polyvalente où l’ensemble de la population et des personnalités ont été invités à un verre de l’amitié. L’équipe des conseillers municipaux et leurs conjoint(e)s ont servi les convives avec efficacité et bonne humeur : un savoir-faire qui leur est bien connu et reconnu.

Post a comment