17 avril : tout savoir sur le compostage

Venez découvrir ou redécouvrir les bonnes méthodes de compostage qui vous permettront de considérablement réduire la quantité de déchets jetés à la poubelle . En suivant nos conseils, les déchets organiques : épluchures , marc de café, coquilles d’œufs, fanes de légumes, tontes de gazon, mauvaises herbes,etc., se transformeront, en quelques mois, en un terreau fertile, gratuit et prêt à l’emploi pour votre jardin ou vos jardinières à la maison.

L’association La Maison du Compost (*) animera une soirée sur le compostage :

Vendredi 17 avril 2015 à 19h
à la mairie de HUTTENDORF

Des composteurs à prix réduit : à l’issue de cette soirée d’information et de formation (entièrement gratuite) une attestation de connaissances de bases pour la pratique du compostage vous sera remise. Cette attestation permettra d’obtenir un composteur à prix réduit auprès de la Communauté de Communes de la Région de Haguenau, Service Ordures Ménagères, 9 Chemin du Gaz à Haguenau (le restant du coût étant financé par la Communauté de Communes).

(*) L’association « la Maison du Compost  » a pour objet de promouvoir, de sensibiliser et/ou d’accompagner les citoyens désireux de pratiquer du compostage individuellement ou collectivement (compostage de jardin, lombricompostage, compostage en bas d’immeuble…). Elle favorise le compostage de proximité sous toutes ses formes. Elle incite à la valorisation du compost et son utilisation notamment dans l’activité de jardinage.

Post a comment