Cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice

Il est 11h en ce dimanche 11 novembre 2018, la cérémonie de commémoration du centenaire de l’armistice commence par la sonnerie des cloches pendant 11 mn. L’occasion de se souvenir et rendre hommage aux morts de cette guerre. Plus de 80 habitants ont assisté à la cérémonie. Les enfants de l’école accompagnés par le directeur de l’école Nicolas BRAHIM ont participé activement à cette commémoration. Ils ont lu des extraits de lettres de soldats à leurs familles, les noms des jeunes hommes de Huttendorf morts lors de cette guerre et déposé une rose blanche devant le monument.
Jérôme Kauffmann, Florian Weber et Stéphane Barthel ont été porte-drapeau et ont rehaussé la cérémonie avec les sapeurs pompiers de Huttendorf.

Le maire Pierrot WINKEL a rappelé que les jeunes soldats étaient envoyés par l’armée allemande sur le front de Russie. Il a souhaité que nous puissions poursuivre la construction de l’Europe et vivre en paix dans notre pays et sur la terre. Ludovic BARTHEL a interprété la sonnerie aux morts et accompagné le chant de la Marseillaise à la trompette.

Les habitants se sont retrouvés à la mairie pour un verre de l’amitié.