Cérémonie du 11 novembre

Le 98e anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18 a été célébré ce vendredi 11 novembre, devant le monument aux morts à Huttendorf.

Le discours du maire Pierrot WINKEL, appelait au devoir de mémoire de chacun et surtout à retenir les leçons du passé pour mieux appréhender le futur.

La cérémonie a été relevée par la présence active de la chorale et des pompiers. Etait présent également à la commémoration, Jérôme Kauffmann, originaire de Huttendorf et habitant aujourd’hui au sud de Bordeaux. Porte-drapeau de l’Office National des Anciens Combattants, il se charge du devoir de mémoire en restaurant notamment les tombes en état d’abandon de soldats morts pour la France.
Tous les habitants présents à la cérémonie ont été invités à un verre de l’amitié à la mairie.

img_6078img_6080img_6081img_6084