Commémoration de l’Armistice de 1918 et Mise à l’honneur de Ludovic Barthel

Dans le cadre de la cérémonie anticipée du 11 novembre, Ludovic BARTHEL, un jeune de notre commune a été mise à l’honneur pour son engagement associatif. Cora KLEIN, adjointe lui a remis la médaille d’honneur des services bénévoles en soulignant l’importance de son engagement en tant que jeune pour le vivre ensemble d’une communauté et lui indiquant combien le partage de ses talents artistiques amenaient un réel plus dans les manifestations de la commune. En effet, ses talents Ludovic ne les garde pas pour lui : il chante au sein de la “maitrise”, chœur d’enfants et de jeunes de l’institut Ste Philomène, et à la chorale de notre commune. Trompettiste, il joue au sein de la Concordia de Dauendorf. Mais que serait la musique sans le théâtre ? 🙂 Ludovic est aussi acteur dans la troupe de jeunes de Huttendorf qui se produit chaque année en alsacien. Le maire Pierrot WINKEL lui a remis le diplôme correspondant.
La médaille a été sollicitée par Jérôme Kauffmann président d’honneur du comité régional de l’association ANPDSB, Action Nationale pour la Promotion et le Développement des Services Bénévoles. Cette Association a pour but d’encourager, de mettre à l’honneur et de rassembler des personnes qui se sont distinguées dans des activités ou des actes bénévoles et civiques, au profit de la collectivité et de nos concitoyens.
La cérémonie de l’armistice de 1918 s’est déroulé en présence des sapeurs-pompiers de Huttendorf et du Père Fleck. La chorale a embelli la cérémonie par des chants. Le maire Pierrot WINKEL a invité les habitants à prendre un verre de l’amitié à la salle de la mairie.