Les Sapeurs-Pompiers recrutent

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Bas-Rhin (S.D.I.S. 67), qui constate une importante érosion du nombre de sapeurs-pompiers volontaires, lance un appel :

• auprès des jeunes, filles et garçons de 11 à 18 ans, pour les inviter à intégrer une section de “Jeunes Sapeurs-Pompiers” (J.S.P.),
  • auprès des adultes, hommes et femmes de moins de 55 ans, qui seraient prêts à consacrer une partie de leur temps libre au service de leurs concitoyens.

Pourquoi pas vous ?

Renseignements auprès de M. André DOLLINGER, chef de corps (03.88.07.02.85) – [email protected] – ou sur le site internet du S.D.I.S. 67 : www.sdis67.com. Une plaquette est également disponible en mairie. Merci d’avance à celles et ceux qui s’intéresseront à cet engagement citoyen !

Le S.D.I.S. a décidé de regrouper les sections de Huttendorf et de Morschwiller. C’est à cette occasion que le Camion d’Interventions Diverses (CID) équipé de matériel de première intervention et d’une motopompe a été remis à la nouvelle section. Il est entreposé au local des pompiers à Huttendorf.

Le C.P.I. (Centre de Première Intervention) de Huttendorf/Morschwiller compte actuellement 12 sapeurs pompiers volontaires (dont 6 domiciliés à Huttendorf). Il fait partie de l’U.T. (Unité Territoriale) 21 départementalisée depuis janvier 2006.

Pour appeler les secours, composez le 18 ou 112.