Ce lundi 22 juillet, Guy Bongeot a fêté ses 80 ans avec ses amis et anciens collègues de travail. Les adjoints Michel GACKEL et Cora KLEIN lui ont rendu visite pour le féliciter et lui remettre un panier garni au nom de la commune.
Né le 22/7/1939 à Belfort, Guy Bongeot est l’ainé d’une fratrie de 2 enfants. De sa rencontre avec Jeanne, il raconte une anecdote, dont elle se souvient très bien : “J’étais au mariage d’un de mes meilleurs amis, qui épousait la cousine de Jeanne. Lors de la constitution du cortège, on m’attribue une partenaire : c’était elle !“. Avec un brin d’humour qui le caractérise, Guy rajoute : “J’étais un Français de la France de l’intérieur et ne parlais pas l’alsacien. Lorsque Jeanne m’a demandé quel était mon métier, je lui ai répondu : balayeur d’onde“. Guy a travaillé à l’O.R.T.F. pour mise en place de réseaux câblés. Sa carrière l’a amené à vivre et se déplacer sur l’Est de la France et à exercer notamment en tant que responsable technique à Strasbourg. En 1978, il s’installe avec Jeanne dans la ferme familiale de son épouse. Deux filles, Cathy et Isabelle naissent de leur mariage (1964). Guy est grand-père de 5 petits-enfants.
Président de l’Association “Fruits et nature” depuis 2004, il a cédé récemment sa place à des plus jeunes. Ainsi va la vie !
Nous lui souhaitons de belles années de bonheur au côté de son épouse Jeanne.