80 ans pour Josette et Gérard KAUFFMANN

Josette et Gérard Kauffmann fêtent leurs 80 ans en ce printemps 2018. Pierrot Winkel et Cora Klein leur ont rendu visite pour remettre le traditionnel panier garni au nom de la commune.

Née le 15 mars 1938, dernière d’une famille de 4 enfants, Josette a passé son enfance à Creutzwald en Moselle. C’est lors de ces études d’auxiliaire de puériculture à Strasbourg qu’elle fait la connaissance de Jeanne, qui lui propose de passer des week-ends à Huttendorf. C’est comme cela qu’elle rencontre Gérard, le frère de Jeanne, de retour de Syrie où il a été enseignant à Damas et à Alep pendant 2 ans.

Gérard est né le 9 mai, ainé d’une famille de 3 enfants. Il a été enseignant à l’école primaire dans plusieurs communes dont Neubourg. Après une formation suivie avec succès, il enseigna au collège comme professeur. Josette a travaillé de nombreuses années à Harthouse à l’IMP. En 1964, la famille s’agrandit avec l’arrivée de leur fils Philippe.

Le couple a été engagé dans le village. Gérard a été le président fondateur du cercle St Vincent. Aujourd’hui encore, il est organiste dans plusieurs églises des alentours. Josette était la première femme engagée au conseil municipal dans la commune.

Ils profitent du calme et de leur verger, entourée de leur fils et leur petit-fils.

Nous leur souhaitons encore de profiter de belles années communes.