Démarrage des travaux de sécurisation de la RD419

Lundi 29 septembre, démarreront les travaux de sécurisation de la RD419, la communauté de communes de la Région de Haguenau va réaménager le carrefour Route de Brumath/Rue des Fleurs en partenariat avec notre commune et le Conseil Général.

Vous avez pu constater  le renouvellement du réseau d’éclairage public qui est en cours d’achèvement.

Un mini-giratoire sera créé à l’entrée du village (en venant de Brumath) afin de contribuer à réduire les vitesses des véhicules. Le panneau d’agglomération sera déplacé. L’ensemble de ces travaux seront réalisés du 29 septembre jusqu’à la fin octobre.

Les gènes occasionnées par ces travaux sont les suivants :

– pour les collégiens et lycéens : l’arrêt de bus sera momentanément déplacer sur la route de Brumath à l’embranchement de la rue de l’Eglise
– des perturbations de la circulation sont prévues. La circulation route de Brumath sera alternée, gérée par des feux de chantier. Un cheminement piéton sera maintenu en permanence
– la rue des fleurs sera barrée à la circulation au niveau de la route de Brumath. Un itinéraire de déviation sera mis en place par la rue de la Laiterie, la rue Principale et la rue de l’Eglise.

Nous vous informerons régulièrement de l’avancée des travaux

Post a comment