Campagne de contrôle du tri de nos déchets

La collecte de nos déchets est assurée par la communauté de communes de la Région de Haguenau (CCRH), et le traitement des déchets par le Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères (SMITOM).

Face à l’augmentation constante de la production de déchets et à l’accroissement des coûts de gestion,  une redevance incitative et un service de collecte sélective en porte à porte ont été mise en place depuis presque deux ans.

Vous trouverez les premiers résultats de la collecte sur le site de la CCRH en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le bilan effectué par le SMITOM laisse apparaître 10 à 20 % de mauvais tri en moyenne, certaines poubelles allant jusqu’à 50%.

Aussi, la communauté de communes met en place une campagne de contrôle du tri de nos déchets. Les ambassadrices du tri, Mesdames Morgane RITTERBECK (sur la photo à gauche) et Suzanne DIEBOLD (sur la photo à droite) débute cette campagne ce lundi 4 août 2014 jusqu’au 3 octobre 2014 compris. Les contrôles sont effectués sur les bacs jaunes le matin de 5h30 à 11h15 et également en soirée de 17h à 19h.

En cas de mauvais tri, certains bacs risquent de ne pas être collectés.

Le service des ordures ménagères est à votre disposition au 03/88/73/71/72.

Post a comment