CANICULE : Vigilance ROUGE 🔴

Météo-France a placé le département en vigilance rouge canicule en raison d’un épisode de chaleur exceptionnel, durable et intense.

Face à cette situation, le préfet a déclenché le plan ORSEC de gestion sanitaire des vagues de chaleur, mobilisant l’ensemble des services de l’État et des acteurs concernés afin de protéger la population.

La municipalité appelle chacun à la plus grande prudence, en particulier pour les personnes les plus vulnérables :

👵 Les personnes âgées ;
👶 Les nourrissons et jeunes enfants ;
🩺 Les personnes atteintes de maladies chroniques ;
♿ Les personnes en situation de handicap ou vivant seules.

Les gestes essentiels à adopter

💧 Boire régulièrement de l’eau, même sans avoir soif ;
🏠 Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres pendant la journée ;
🌬️ Aérer aux heures les plus fraîches ;
☀️ Éviter les activités physiques et les déplacements durant les heures les plus chaudes ;
🤝 Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches et voisins fragiles ;
🥗 Manger suffisamment et limiter la consommation d’alcool.

Mobilisons-nous pour les plus fragiles

Dans le contexte de cette vigilance rouge, chacun est invité à faire preuve de solidarité. Un simple appel téléphonique ou une visite auprès d’une personne isolée peut permettre de prévenir une situation d’urgence.

En présence de signes de déshydratation, d’un coup de chaleur ou de tout autre malaise lié aux fortes températures, composez immédiatement le 15.
La commune remercie les habitants pour leur vigilance et leur coopération durant cet épisode exceptionnel.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.