Carte nationale d’identité

La demande de C.N.I. est à établir en Mairie, sur un formulaire disponible en nos bureaux.
Pièces à présenter :

• un extrait d’acte de naissance, à demander au préalable à la Mairie du lieu de naissance, uniquement pour une première demande
  • un justificatif récent de domicile (facture d’électricité, téléphone, eau…)
  • deux photographies d’identité (35 x 45 mm) récentes, identiques, prises de face et tête nue, sur fond clair
  • l’ancienne carte ou, le cas échéant, une déclaration de perte (à faire en Mairie) ou de vol (à établir par la gendarmerie ou la police). Si l’ancien titre ne peut être joint au dossier, pour quelque raison que ce soit, l’usager doit s’acquitter d’un droit de timbre de 25 euros (nouvelle disposition à compter du 2 janvier 2009).

Attention ! Chaque demandeur doit se présenter personnellement à la Mairie pour permettre la prise de ses empreintes digitales.