Commémoration du 11 novembre

Il y a 97 ans, l’armistice signé à Rethodes dans l’Oise, entre l’Allemagne et les Alliés, mettait fin à la première guerre mondiale. Comme chaque année, une cérémonie de commémoration était organisée à Huttendorf. Tout d’abord, une célébration où le Père Jérôme  Fleck a rappelé que la paix à l’échelle du pays et du monde commence dans nos familles et nos relations sociales de proximité.

Après la célébration, le maire Pierrot Winkel a déposé une gerbe aux monuments aux morts en présence des pompiers, de la chorale et des habitants de la commune. Il a également remis les insignes du grade de caporal chef à Pascal Weber, pompier volontaire.
Sous les notes de musique de Ludovic Barthel à la trompette, la chorale a rehaussé la cérémonie par des chants.
DSC07233

La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié à la mairie de Huttendorf.
DSC07224 DSC07225 DSC07229 DSC07238 DSC07234DSC07227DSC07241

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.