Commémoration du 11 novembre

Il y a 97 ans, l’armistice signé à Rethodes dans l’Oise, entre l’Allemagne et les Alliés, mettait fin à la première guerre mondiale. Comme chaque année, une cérémonie de commémoration était organisée à Huttendorf. Tout d’abord, une célébration où le Père Jérôme  Fleck a rappelé que la paix à l’échelle du pays et du monde commence dans nos familles et nos relations sociales de proximité.

Après la célébration, le maire Pierrot Winkel a déposé une gerbe aux monuments aux morts en présence des pompiers, de la chorale et des habitants de la commune. Il a également remis les insignes du grade de caporal chef à Pascal Weber, pompier volontaire.
Sous les notes de musique de Ludovic Barthel à la trompette, la chorale a rehaussé la cérémonie par des chants.

La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié à la mairie de Huttendorf.
DSC07224 DSC07225 DSC07229 DSC07238 DSC07234DSC07227DSC07241