Commémoration Fin de la guerre en Algérie

Ce samedi à 17h, le comité de la section cantonale des anciens combattants d’Afrique du Nord a organisé en lien avec la commune une commémoration devant le monument aux morts à Huttendorf.

ANCIENS COMBATTANTS

Le 19 mars 1962 le cessez le feu, ordonné en Algérie par le gouvernement français, met fin à 10 années d’une guerre particulièrement sanglante en Afrique du Nord. Plusieurs dizaines de milliers de français et d’Algériens y ont trouvé la mort.
Dépot gerbe 2016 Mars

C’est devant le monument aux morts que M. STEINMETZ Gérard, président du comité a rappelé les évènements de cette guerre et inviter à affirmer notre volonté d’imposer le silence des armes et de bâtir un espace de paix et de réconciliation ouvert à tous, un monde de liberté et de fraternité.
discours président comité cantonal Anciens comb algérie

Le Maire Pierrot WINKEL a pris la parole pour évoquer quelques mots sur l’histoire de Huttendorf. La conseillère départementale, Isabelle Döllinger et le conseiller régional, Philippe Specht étaient présents à la commémoration qui a réuni 80 personnes (anciens combattants et famille, membres du conseil municipal,…).
PIERROT DEVANT LE MONUMENTMICHEL MARS 2016

 

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.