Commémoration Fin de la guerre en Algérie

Ce samedi à 17h, le comité de la section cantonale des anciens combattants d’Afrique du Nord a organisé en lien avec la commune une commémoration devant le monument aux morts à Huttendorf.

ANCIENS COMBATTANTS

Le 19 mars 1962 le cessez le feu, ordonné en Algérie par le gouvernement français, met fin à 10 années d’une guerre particulièrement sanglante en Afrique du Nord. Plusieurs dizaines de milliers de français et d’Algériens y ont trouvé la mort.
Dépot gerbe 2016 Mars

C’est devant le monument aux morts que M. STEINMETZ Gérard, président du comité a rappelé les évènements de cette guerre et inviter à affirmer notre volonté d’imposer le silence des armes et de bâtir un espace de paix et de réconciliation ouvert à tous, un monde de liberté et de fraternité.
discours président comité cantonal Anciens comb algérie

Le Maire Pierrot WINKEL a pris la parole pour évoquer quelques mots sur l’histoire de Huttendorf. La conseillère départementale, Isabelle Döllinger et le conseiller régional, Philippe Specht étaient présents à la commémoration qui a réuni 80 personnes (anciens combattants et famille, membres du conseil municipal,…).
PIERROT DEVANT LE MONUMENTMICHEL MARS 2016