Ils ont 18 et 19 ans et sont allés votés pour la 1ère fois

Emeline, Marie, Cyril, Mélanie, Lucas,… et d’autres jeunes nés en 1998 et 1999 avaient rendez-vous pour la première fois avec l’isoloir le 23 avril pour le premier tour des présidentielles à la mairie de Huttendorf.

Un premier geste citoyen attendu depuis longtemps par un certain nombre d’entre eux, heureux « de pouvoir donner leur avis personnel pour la première fois». Ils avaient reçu non sans fierté quelques jours plus tôt leur carte électorale dans la boite aux lettres.

Toutefois, aucun jeune n’aura pris la place de Roland SCHMITT, qui est, depuis plusieurs scrutins, le premier citoyen de la commune à mettre son enveloppe dans l’urne dès l’ouverture du bureau de vote.

Ce dimanche 7 mai aura lieu le 2e tour des élections présidentielles. Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 19h à la salle EPS de la mairie.