Le Bürgermeister Anton Bruder a invité les aînés de Huttendorf à rejoindre leurs amis retraités de la commune de Dauchingen pour une sortie à Donaueschingen. D’abord ils se sont rendus au confluent des rivières Brigach et Breg qui est officiellement la source du Danube.
Les étandards des 10 pays traversés par le Danube (Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Coratie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie et l’Ukraine) ont été placés à cet endroit lors de la signature d’un traité de sauvegarde naturelle du fleuve.
Puis les aînés des 2 communes jumelées se sont rendus à la brasserue Fürstenberg pour la visite des installations et bien sûr pour la dégustation des fifférentes bières sur un fond musical assuré par la Musikkappelle de Dauchingen.
En fin d’après-midi, la responsable des aînés de Huttendorf Pierrette Gackel, un membre de Dauchingen Herr Fuchs ainsi que le maire Pierrot Winkel, ont félicité Anton Bruder pour son implication au rapprochement de nos 2 communes. A la fin de 2011, Herr Bruder, qui va quitter son mandat pour des raisons de santé après 19 ans de Bürgermeister de Dauchingen, a promis d’assurer la transition de nos relations avec son successeur.
C’est à la fin de la soirée que le club des aînés a pris congé de leurs hôtes de Dauchingen avec la joie d’avoir passé une agréable journée entre amis.