Territoires de commerce équitable : en réflexion

En amont de la réunion du conseil municipal du 18 avril dernier, André SCHWARTZ, membre du collectif Colecosol, association régionale de promotion du commerce équitable, de la consommation responsable et de l’économie solidaire en Alsace , a présenté la démarche « Territoires de commerce équitable ».

Le label « Territoire de Commerce Équitable » est attribué aux collectivités territoriales (communes, communautés de communes, départements, régions) qui s’engagent en faveur du commerce équitable et l’intègre dans les achats publics des collectivités.
Aujourd’hui 350 collectivités territoriales en France et 6 en Alsace (Ungersheim, Strasbourg, Saales, Saverne, Wittisheim et L’euro métropole Strasbourg) sont engagées dans cette démarche.

Nous discuterons en conseil municipal de notre possible engagement en tant que commune… A suivre…