Ce lundi matin 3 septembre, une ambiance animée régnait dans la cour de l’école. Les élèves ont repris leurs cartables et retrouvé leurs enseignants pour une nouvelle année scolaire.
M. Brahim, directeur du RPI et enseignant de la classe CM1/CM2 (18 élèves) et Mme Perez, enseignante au sein de la classe de maternelle (28 élèves) sont à pied d’œuvre pour accueillir les enfants et engager l’année scolaire sur de bons rails.
Le maire Pierrot Winkel et l’adjointe Cora Klein ont souhaité marquer par leur présence, l’importance qu’ils accordent à l’école et à la rentrée des classes . “Une école dans un village, c’est important ! C’est un lieu de vie, d’apprentissage, qui invite à une expérience collective, vieille de plusieurs générations. On y apprend à devenir grand, autonome” dit Pierrot WINKEL.
Cora KLEIN poursuivit : “Connaissez-vous le poème “LE CARTABLE RÊVEUR” ? Un doigt se leva : “Moi, j’ai déjà entendu, mais je ne me souviens plus du texte”
“Pendant que tu étais
Sur la plage, cet été,
Ou bien dans la forêt,
As-tu imaginé que ton cartable rêvait ?
Il rêvait d’avaler
Des crayons, des cahiers,
Puis d’aller comme on vole,
Sur le chemin de l’école” – Carl NORAC
Elle invita les enfants à être curieux et à développer leur soif d’apprendre, cette année et surtout tout au long de leur vie, avant de leur souhaiter une belle année scolaire. Pierrot WINKEL remercia les enseignants, qui se mettent par leurs fonctions, au service des apprentissages des élèves et par là, de leur avenir.