Visite du parc éolien de Herbitzheim

Les équipes municipales de Huttendorf et Morschwiller ont visité le parc éolien de Herbitzheim et sont passés également sur celui de Dehlingen en Alsace Bossue. Il s’agissait pour les élus de nos deux communes de s’informer et d’échanger sur l’intérêt de ce type d’équipement dans la transition écologique et de mieux connaître les impacts environnementaux et financiers de ce type de projet.Photo du parc éolien de Dehlingen

Les élus ont été accueillis par Michel Kuffler, maire de Herbitzheim, qui a expliqué l’origine du projet et sa mise en oeuvre.

Le Parc éolien de Herbitzheim est sorti de terre après 12 ans de développement. L’Alsace est une région qui n’a longtemps pas eu d’éoliennes. Celui de Herbitzheim est le 3ème dans notre région.
Plusieurs développeurs se sont penchés sur le projet. C’est au final la société française Aalto Power, dont la Caisse des dépôts est actionnaire qui terminera le développement du projet et en sera l’investisseur. Les 5 éoliennes sont installées en octobre 2017.
Le parc éolien de Herbitzheim vient porter à 10, le nombre d’éoliennes en Alsace Bossue.  Ces éoliennes vont produire au moins 20 GWh d’électricité par an soit la consommation d’électricité hors chauffage de 8000 foyers. Pour les élus de ce territoire, il s’agit d’un pas important vers l’autonomie énergétique de l’Alsace Bossue.
Photos du Parc éolien de Herbitzheim