Procès-verbal du conseil municipal du 27 juin 2023

Le 27 juin dernier, avant que ne débute la séance du conseil municipal, les élus ont reçu Magali Kraemer du SDEA. En effet, dans le cadre de la lutte contre les coulées d’eaux boueuses, le bureau d’étude LIOSE a réalisé un diagnostic EROSION sur les bassins versants de Huttendorf. Cette restitution auprès des élus a permis d’évaluer les perspectives d’action.
Une restitution auprès des agriculteurs, pour discuter et expliquer ce qui peut être mis en oeuvre aura lieu le jeudi 27 juillet à 10h30 à la mairie.

Ce fut ensuite au tour de Myriam Sturtzer de la CeA, d’intervenir sur la démarche “Bien vieillir sur notre territoire”, démarche à laquelle la commune de Huttendorf a adhéré avec 13 autres communes de la CAH. La première étape de cette étude consiste en un portrait/diagnostic des séniors à l’échelle du territoire, suivie dans un deuxième temps d’un séminaire de restitution, d’identification des orientations prioritaires et la constitution d’une stratégie commune.
Les séniors de 65 ans et plus seront invités, cet été, à répondre à un questionnaire portant sur “Vivre et habiter à Huttendorf”.

PV CM 27 JUIN 2023

Après la séance du conseil municipal, les élus ont accueilli les nouveaux arrivants de la commune pour un moment d’échanges et de partage autour du verre de l’amitié.