Campagne de la SPA pour la stérilisation des chats

Stérilisation chats Affiche sensibilisation

La Confédération Nationale des SPA de France a mis en place une campagne de sensibilisation du public à la stérilisation des chats, afin de prévenir les abandons.
En effet le chat a détrôné le chien sur le podium de l’animal préféré des Français. Chaque année, au printemps les refuges sont submergés par des centaines de milliers de chats adultes et de portées de chatons, qu’ils seront bien en peine de tous les faire adopter.
Seuls 5% des chats sont stérilisés en milieu urbain et moins en zone rural.
Les chats et chatons abandonnés sur la voie publique sont à l’origine des colonies de chats errants qui surpeuplent nos villes et sont condamnés à une vie courte et misérable.

Vous trouverez les informations détaillées sur cette campagne sur le site nationale de la SPA

Huttendorf n’est certes pas concerné aussi fortement par cette problématique. Toutefois, au-delà des aspects animaliers, les frais de fourrière animale liés aux animaux abandonnés ont un coût pour la communauté de communes de la Région de Haguenau, qui indemnise un délégataire.