Merci à tous les bénévoles-citoyens engagés !

Organisé par la Municipalité avec le soutien logistique de la Communauté d’Agglomération de Haguenau, plus de 40 bénévoles du village ont fait preuve de leur engagement citoyen en faveur de l’environnement et du cadre de vie de la commune et des alentours, samedi matin.
Plusieurs groupes de 6 personnes, pour respecter les gestes barrières, ont circulé le long de la Départementale vers Morschwiller, vers Minversheim et vers Wittersheim pour ramasser les déchets.
D’autres groupes, dont le Club des Aînés, sont restés dans le village pour entretenir les allées du cimetière, la Maison des Sœurs et ses nombreux arbustes, ainsi que les places publiques.
Les enfants, sensibilisés à l’environnement à l’école et au conseil municipal des enfants, ont mis en pratique leurs connaissances. Ils seront désormais sans aucun doute de bons relais d’opinion vers les irréductibles pollueurs et en faveur de l’engagement citoyen…