Selon les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o-France, un Ă©pisode de fortes chaleurs touche actuellement notre secteur. La municipalitĂ© invite lâensemble des habitants Ă faire preuve de prudence et Ă appliquer les recommandations permettant de limiter les effets de la canicule.
Les publics les plus sensibles Ă la chaleur sont notamment :
– les seniors đ§â;
– les bĂ©bĂ©s et les jeunes enfants âđ¶âđ§â;
– les personnes atteintes de pathologies chroniques đ©șâ;
– les personnes en situation de handicap ou vivant seules âżâđ â.
Quelques conseils pour se protéger :
đ§ boire de lâeau rĂ©guliĂšrement, mĂȘme sans sensation de soif ;
đ conserver la fraĂźcheur dans son logement en fermant volets et fenĂȘtres durant la journĂ©e ;
đŹïž ventiler les piĂšces tĂŽt le matin ou en soirĂ©e ;
âïž limiter les activitĂ©s physiques et les sorties aux heures les plus chaudes ;
đ€ prendre rĂ©guliĂšrement des nouvelles de ses proches et voisins les plus vulnĂ©rables ;
đ„ privilĂ©gier une alimentation lĂ©gĂšre et Ă©viter les boissons alcoolisĂ©es.
Soyons attentifs les uns aux autres
En pĂ©riode de forte chaleur, la solidaritĂ© joue un rĂŽle essentiel. Un simple appel ou une visite auprĂšs dâune personne ĂągĂ©e, isolĂ©e ou fragile peut contribuer Ă prĂ©venir des situations difficiles.
En cas de besoin
Face à un malaise, des signes de déshydratation ou tout autre problÚme de santé lié à la chaleur, contactez immédiatement les secours en composant le 15.
La commune remercie les habitants pour leur vigilance et leur souhaite de traverser cet épisode caniculaire dans les meilleures conditions.


