Communiqué – 2nd tour des élections régionales et départementales

Aucun binôme n’a été élu au 1er tour des élections départementales dans le canton de Haguenau compte tenu du très fort taux d’abstention. Ni aucune liste au 1er tour des élections régionales.
Pour être élu au 1er tour des départementales, le code électoral impose en effet d’obtenir un score supérieur à 50% des voix exprimées ET que celles-ci représentent au moins un quart des électeurs inscrits. La très faible participation (28,6%) n’a permis de réunir que la première de ces deux conditions.
Un 2nd tour aura donc lieu dimanche 27 juin dans votre bureau de vote habituel ouvert de 8h00 à 18h00 pour départager les deux binômes arrivés en tête du 1er tour des départementales et les quatre listes en présence pour les régionales.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, pensez à donner procuration sur maprocuration.gouv.fr ou à l’accueil de la brigade de gendarmerie la plus proche.