1ère rencontre des jeunes de Dauchingen et de Huttendorf

Le week-end du 15 au 16 septembre dernier, la commune a accueilli la section “Jeunes” de la Musikkappelle de Dauchingen qui a effectué un stage de pratique musicale. Dès samedi matin, Léonhardt Baumann dit Finki, directeur de l’ensemble, commença les répétitions. Flûtes traversières, trompettes, clarinettes, saxophones et autres instruments à vents se mirent en mouvement toute la journée.

Le soir, les jeunes de Huttendorf les ont rejoint pour  un rallye dans le village, histoire de faire plus ample connaissance, mais aussi de leur faire découvrir les différentes facettes de Huttendorf. Le parcours les menait par la Place Joseph Zirn (prisonnier de guerre, natif de Dauchingen, en captivité à Huttendorf de 1944 à 1948), l’école, l’église, la mairie où le maire leur a présenté la commune et son histoire.

Dans la soirée, la société de tir a proposé une séance de tir à la carabine fort apprécié par les hôtes.

Après l’effort, le réconfort … ainsi pour satisfaire l’appétit de tout ce monde, le Cercle Saint Vincent leur a proposé de succulentes tartes flambées … puis une petite partie de football internationale suivie d’une soirée musicale. La nuit fut courte mais le bon petit déjeuner remis les musiciens d’aplomb pour peaufiner le programme du concert présenté le dimanche après-midi.

Une délégation du conseil municipal de Dauchingen, accompagnée du maire Torben Dorn, de la famille Zirn et d’Anton Bruder, ancien maire, sont venus pour l’apéritif-concert. Les invités et le conseil municipal local partagèrent le déjeuner avec les jeunes. Ensuite, la population de Huttendorf a pu écouter le concert de la JUKA (Jugend Musikkapelle) de Dauchingen fort agréable.

En fin d’après-midi, le bus a reprit la direction de la Schwartzwalderhochstrasse. Ce week-end à Huttendorf laissera de très bons souvenirs à tous ces jeunes qui ont découvert leur commune jumelée pour la première fois.

Ils se sont donnés rendez-vous pour une rencontre à Dauchingen courant 2013.