Ils ont découvert comment rester dynamique après 60 ans

Avec le soutien de la Conférence des Financeurs d’Alsace, l’Association Siel Bleu en partenariat avec la commune de Huttendorf, avait organisé une conférence gratuite et ouverte à tous sur les bienfaits de l’exercice physique pour les séniors le 8 juillet dernier à la salle polyvalente.

Une chargée de prévention, spécialiste de l’activité physique adaptée, a partagé son savoir pour prévenir les chutes et améliorer la qualité de vie des personnes de plus de 60 ans. Cet événement a été l’occasion de briser les fausses croyances, lever le voile sur les tabous et déconstruire les idées reçues qui entourent l’activité physique adaptée.
En effet, le but est d’aider les personnes à rester le plus longtemps possible autonome dans leur foyer et de repousser le plus longtemps possible la dépendance. En proposant de l’activité physique adaptée, on ouvre la porte aux personnes les plus fragiles, on leur redonne confiance en eux et on leur apporte des conseils adaptés à leur situation, pour améliorer leur qualité de vie en les incitant à bouger plus.