Journée artistique à Huttendorf

Jeudi 27 avril , le Conseil Municipal des Jeunes a organisé une journée intergénérationnelle à la salle polyvalente. Ils ont invité des aînés, des représentants des associations et ont participé à différents ateliers: confection de tartes aux pommes, fabrication d’hôtels à insectes, atelier arboriculture , histoire de la salle polyvalente … Le fil rouge de la journée était la réalisation de 2 toiles qui viendront décorer l’intérieur des portes de la salle. C’est avec l’aide de l’artiste Valoo qu’ils ont réussi à créer ensemble 2 magnifiques œuvres d’art.
Ils ont également eu l’honneur d’accueillir Elsa Schalk, sénatrice du Bas-Rhin, en visite dans le secteur, qui a longuement échangé avec eux sur le rôle d’un sénateur, le fonctionnement du sénat. Elle les a fortement encouragés à poursuivre leur engagement au sein du conseil municipal des jeunes.
La journée s’est clôturée avec la présentation des toiles aux habitants et un verre de l’amitié.