Le 27 septembre dernier, le club des Aînés de Huttendorf et la fédération de Générations Mouvement ont organisé la journée de l’Amitié à la salle polyvalente. Les 350 participants âgés de 60 à 91 ans issus de 26 associations de séniors venant de différentes localités du Bas-Rhin ont été accueillis par les 40 bénévoles séniors membres du club local.
Après l’accueil du président Pierrot Winkel et du président de la fédération Jacques Cordonnier, un groupe de randonneurs est parti pour un parcours autour du village avec la visite de différentes fermes. Au programme : vaches laitières, maraichages, culture de fruits rouges. Un deuxième groupe fort de 130 participants a visité le village : l’urbanisme avec les lotissements et quelques corps d’anciennes fermes, la place Josef Zirn, l’exploitation « Au Pays des Fraises » puis le centre du village avec la mairie, l’école ainsi que l’église décorée pour la fête des récoltes du dimanche précédent.
Lors de l’apéritif le maire Francis Klein a souhaité une belle journée aux participants, a congratulé la dynamique association des Aînés du village et a remercié les responsables de Générations Mouvement pour l’aide efficace apportée au club des Ainés.
Le déjeuner préparé sur place avec des produits frais a été très apprécié de tous.
Entre le plat et le dessert, Roseline, éducatrice spécialisée de l’association Siel Bleu, a entraîné tous les invités à participer à des exercices sportifs adaptés aux séniors.
Un film retraçant les nombreuses activités et sorties des aînés de Huttendorf en 2021 et 2022 et cela malgré la Covid 19 a été projeté ensuite.
Le reste de l’après-midi a été animé par le duo Charles et Bruno. De nombreux danseuses et danseurs se sont élancés sur la piste sur des rythmes de valses, marches et autres madison ….