La reprise des classes

Les cours à l’école primaire vont reprendre lundi 18 mai avec 10 élèves de CM2. La reprise des autres classes (sauf les petites et moyennes sections qui ne reprendront qu’à la rentrée de septembre) s’organisera progressivement courant juin. Depuis le 11 mai, avec la pré-rentrée des enseignants et les déploiements autour et dans l’école par la commune, tout s’organise pour respecter à la lettre le protocole sanitaire de protection contre le coronavirus établi par le Ministère de l’Education Nationale.
Les déplacements en bus seront sécurisés, l’accès à la cour d’école est largement limité, des marquages au sol à l’extérieur comme dans la classe sont mis en place et les déplacements largement limités, seuls les élèves et le personnel enseignant- encadrant pourront accéder aux bâtiments, les élèves se laveront les mains plusieurs fois par jour, les masques seront portés par les enseignants et les salles fréquemment ventilées,…
La reprise n’a pu se faire qu’au travers de l’engagement exceptionnel de l’équipe enseignante, dans un contexte particulièrement compliqué et inédit. Nous tenons à les saluer tout particulièrement…

Le passage du cimetière vers la cour de l’école est désormais condamné jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même pour l’accès à école à partir de la rue de l’école pendant les horaires de classe.

 

 

 

 

 

Les marquages au sol dans la cour, à l’arrêt de bus et dans la salle de classe permettent de respecter les nécessaires distanciations imposées dans le protocole sanitaire.

 

 

 

 

 

Le stationnement est interdit dans la rue de l’école devant l’atelier municipal et la caserne des pompiers.