Le Conseil Municipal des Enfants en sortie à la Collectivité Européenne d’Alsace

Après une belle année de travail et plusieurs réunions, la Municipalité a emmené les membres du Conseil Municipal des Enfants visiter le siège de la collectivité alsacienne à Strasbourg. Les enfants ont été accueillis par Isabelle Dollinger, vice-présidente et conseillère d’Alsace du canton de Haguenau. Il leur a été présenté l’ensemble des bâtiments, les salles de réunion, les bureaux et l’hémicycle où se prennent les décisions de la CEA. Isabelle Dollinger leur a fait un petit cours d’éducation civique en présentant les rôles et fonctionnement de la CEA et leur a présenté un petit film sur le service public alsacien. Après plusieurs photos souvenir sur le toit terrasse du bâtiment avec en arrière-plan la cathédrale et un goûter offert, les enfants ont repris enthousiastes le chemin du retour en direction de Huttendorf. Début novembre, ils se reverront pour lancer la deuxième année de leur mandature et accueillir les CM1, nouvellement membres.