Le conseil municipal des enfants en visite au Haut Koenigsbourg

C’est lundi dernier qu’a eu lieu la sortie annuelle du conseil municipal des enfants de Huttendorf. Ce moment tant attendu s’est déroulé cette année au Château du Haut Koenigsbourg. Treize enfants accompagnés des membres du conseil municipal se sont retrouvés pour lancer la mandature 2022-2023 avec l’arrivée des CM1, complétant les CM2, 6ème et 5ème. Après un déjeuner tiré du sac, sur place, s’est déroulée l’élection des maire et adjoints de l’année à venir. Ensuite, accompagnés d’un guide, a démarré la visite complète du château, marquée par un atelier sur l’art héraldique qui leur a permis de réaliser le blason communal des enfants et une armoirie personnalisée que chacun a pu ramener chez lui.
Le prochain rendez-vous est fixé lors de la commémoration de l’Armistice, le 11 novembre.