Le succès du Erntedankfest

C’est sous un soleil radieux et un dimanche magnifique que la fête des récoltes (Erntedankfest), organisée par l’association Saint Vincent de Huttendorf, a eu lieu le 24 septembre dernier.

Avant de se retrouver pour le pot-au-feu à midi à la salle polyvalente, les quelques 200 personnes présentes ont assisté à la grand-messe à l’église Saint Vincent, célébrée pour la première fois par le Père Bernardin Kinnoumè, nouveau curé de la Communauté de Paroisses des Trois Croix, assisté du Père Joseph Lutz et merveilleusement animée par la chorale Sainte Cécile et son organiste Marie-Ange.

Les amis allemands de Dauchingen (ville de la Forêt Noire jumelée avec Huttendorf) ont rehaussé la célébration avec leurs cors des Alpes, sans oublier le jeune trompettiste local Ludovic. Comme chaque année, l’église était magnifiquement décorée et colorée par les membres de l’association avec une multitude de fruits, fleurs et légumes.

Le Maire Francis Klein, dans son discours, a remercié chaleureusement l’association pour l’ensemble de ses actions et a annoncé, après deux années blanches à cause de la Covid, la reprise des contacts réguliers avec notre commune jumelée et la venue de Dauchingenerois à Huttendorf, programmée le 13 octobre prochain pour une visite du village et des environs.

Le bénéfice de cette journée servira à couvrir les frais de fonctionnement et de maintenance de la Maison des Sœurs et une autre partie ira à une œuvre de charité.