L’engagement citoyen des nouveaux adultes

La citoyenneté, l’engagement avec les autres, les relations intergénérationnelles sont prioritaires pour la municipalité, afin de conforter l’harmonie entre les habitants du village.
Lors du dernier conseil municipal, tous les récents nouveaux adultes, ceux qui ont eu 18 ans récemment et ceux qui auront 18 ans prochainement ont été invités à rencontrer les élus, à comprendre le rôle d’un conseil municipal, à partager sur leur engagement au sein de la commune (aller voter, participer aux actions citoyennes, aider des associations, …), mais aussi à connaître leurs nouvelles responsabilités et obligations en tant que majeurs.
Le maire leur a remis le livret du Citoyen. Les quatre jeunes présents ont ensuite participé à tout le conseil municipal. A noter que l’un d’entre eux Ludovic Barthel est déjà élu au sein du conseil municipal.