Les Séniors font du sport !

L’aire de sports et loisirs intergénérationnelle de Huttendorf est désormais terminée et les premières pratiques libres ou organisées s’y déroulent.
Mardi dernier, les aînés du village, emmenés par le président du Club des Aînés, Pierrot Winkel, sont venus découvrir les installations et ont profité de la première séance de sport organisée par la Municipalité.
Désormais, chaque mardi matin de l’été et jusqu’au 15 septembre, un coach sportif viendra les encadrer et les faire travailler leur condition physique.
La Municipalité de Huttendorf a sollicité la Conférence des Financeurs dont le but est de soutenir la prévention de la perte d’autonomie des séniors et a obtenu un financement pendant deux étés d’un poste de coach sportif. C’est l’association Siel Bleu de Strasbourg qui a été retenue pour la prestation.
Lors de la première séance, les aînés ont découvert le programme, les premiers exercices d’échauffement et d’étirement. Mardi prochain, place à l’utilisation des agrès et des équipements, à leur rythme naturellement !