Première messe de l’abbé Alban Jacquemin le jour de la fête des récoltes

Le dimanche 26 septembre dernier, l’association Saint Vincent de Huttendorf avait organisé, après une pause sanitaire en 2020, sa traditionnelle fête des récoltes « Erntedanfest » qui a lieu depuis de nombreuses années.
Cette fête a été réhaussée cette année par un évènement exceptionnel : la première messe à Huttendorf d’un enfant du village, Alban Jacquemin, petit-fils de Marie-Jeanne Kauffmann, prêtre à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence depuis un an.
L’abbé Alban Jacquemin a été ordonné à la cathédrale de Digne-les-Bains en septembre 2020, après avoir passé trois ans au séminaire de la Castille et trois ans de formation à Notre Dame de Vénasque près d’Avignon.
C’est donc avec une immense joie qu’il a été accueilli par le Maire de Huttendorf Francis Klein et Claude Grasser responsable du conseil de Fabrique également premier adjoint en ce jour particulier.
Après une belle cérémonie à l’église, décorée pour l’occasion avec les fruits, fleurs et légumes que la nature nous offre généreusement, l’association avait organisé un drive en lieu et place du traditionnel pot au feu à la salle polyvalente, qui, comme à son habitude, à eu un grand succès.