Le dimanche 26 septembre dernier, l’association Saint Vincent de Huttendorf avait organisé, après une pause sanitaire en 2020, sa traditionnelle fête des récoltes « Erntedanfest » qui a lieu depuis de nombreuses années.
Cette fête a été réhaussée cette année par un évènement exceptionnel : la première messe à Huttendorf d’un enfant du village, Alban Jacquemin, petit-fils de Marie-Jeanne Kauffmann, prêtre à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence depuis un an.
L’abbé Alban Jacquemin a été ordonné à la cathédrale de Digne-les-Bains en septembre 2020, après avoir passé trois ans au séminaire de la Castille et trois ans de formation à Notre Dame de Vénasque près d’Avignon.
C’est donc avec une immense joie qu’il a été accueilli par le Maire de Huttendorf Francis Klein et Claude Grasser responsable du conseil de Fabrique également premier adjoint en ce jour particulier.
Après une belle cérémonie à l’église, décorée pour l’occasion avec les fruits, fleurs et légumes que la nature nous offre généreusement, l’association avait organisé un drive en lieu et place du traditionnel pot au feu à la salle polyvalente, qui, comme à son habitude, à eu un grand succès.