Travaux de PATA (gravillonnage ponctuel de la chaussée)

Pour votre information, l’entreprise COLAS interviendra à Huttendorf entre le 16/08 et le 01/09 pour des travaux de PATA (gravillonnage ponctuel de la chaussée).
Les travaux sont prévus dans les rues suivantes :
– Rue des Roses
– Rue Principale
– Rue de l’Eglise
– Rue de l’Ecole

« Le PATA, ou « point-à-temps automatique » est une technique qui répare la chaussée ponctuellement, là où elle a subi des dégradations. Un camion répand une émulsion de bitume et de gravillons sur les surfaces à réparer. Cette technique permet un entretien de la surface de la chaussée en redonnant de l’étanchéité et donc prolonge sa durée de vie, pour un coût bien moindre qu’une rénovation complète de la couche de roulement. Les réparations ne sont effectuées que sur des surfaces ponctuelles. Les rejet de gravillons en excédent est alors inévitable, un balayage est effectué 2 ou 3 jours après sa mise en œuvre. La présence de gravillons nécessite d’adapter sa vitesse de circulation pour limiter les risques de dérapage et de projection des gravillons ».
ARRETE MUNICIPAL TEMPORAIRE DE CIRCULATION - 1608-01092023