Procès-verbal du conseil municipal du 24 septembre 2021

Le 24 septembre dernier, en entrée du conseil municipal et comme à son habitude afin d’enrichir les réflexions et permettre la décision le cas échéant, deux intervenants étaient venus s’exprimer sur des sujets de fond faisant partie intégrante des priorités de mandat de l’équipe municipale. Le soutien à l’habitat ancien au sein du village (en parallèle au soutien au bâti neuf avec le lotissement) et l’engament pour la jeunesse et l’éducation au travers de l’école.
Anna Agopyan, chargée de mission Habitat à la Communauté d’Agglomération de Haguenau, a présenté aux conseillers les aides possibles en faveur de l’habitat dans la CAH. Elle a expliqué pourquoi soutenir la rénovation des logements et a listé les principales aides possibles selon les travaux et les ressources.
Les personnes intéressées peuvent se renseigner à la mairie.
C’était ensuite au tour de notre directeur d’école, M. Nicolas Brahim, d’intervenir sur la récente rentrée des classes.

Le RPI Huttendorf-Uhlwiller existe depuis 2003 et tout fonctionne parfaitement grâce à une équipe enseignante stable et toujours aussi motivée et grâce aussi au soutien sans faille des communes. Le seul bémol est sans nul doute le manque de place au périscolaire de Uhlwiller qui a fait perdre quelques élèves à l’école. Le nombre d’élèves du RPI est stable mais il faudrait tout de même trouver une solution à ce problème. En deuxième partie a été abordé le sujet des regroupement scolaires de manière générale et la situation de Huttendorf/Uhlwiller de manière spécifique.
PV CM 24 SEPTEMBRE 2021