Avis aux amateurs : Recherche mission Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans et êtes en recherche d’orientation ou d’ouverture professionnelle, Alors n’hésitez pas à prendre connaissance de cette fiche de mission Service Civique. En effet, le Conseil Départemental du Bas-Rhin accueille chaque année une promotion de 30 à 40 jeunes volontaires en service civique sur des missions diverses : social, éducation, jeunesse, environnement, etc.

L’une des missions proposées cette année sur le volet jeunesse et citoyenneté s’intitule « Tous engagés !». Elle sera basée à Haguenau, avec des déplacements réguliers à prévoir : être mobile ou avoir le permis de conduire serait un atout.

DESCRIPTION DE LA MISSION « Tous engagés ! » :
– Objectif : Participer à l’organisation d’une journée citoyenne dans un collège et promotion de la citoyenneté auprès des jeunes (contact avec les publics jeunes, collégiens, équipes pédagogiques et partenaires institutionnels)
– Durée de la mission : 8 mois à partir de novembre 2019 (28h00/semaine)
– Lieu de la mission : affectation basée à Haguenau
– Mission en lien avec 3 autres volontaires sur les mêmes missions basés respectivement à Saverne, Bischheim et Sélestat

Le volontariat en Service Civique au Conseil Départemental du Bas-Rhin :
– La mission s’adresse aux 18-25 ans qui souhaitent s’engager au service du bien commun, de l’intérêt collectif.
– Indemnité versée par l’Etat (472,97 €) + indemnité forfaitaire de repas et de transport (150 €) versée par le Département

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter :

Renseignements auprès de Marie-Dominique FEMIA, tutrice de cette mission :
Mobile : 07 63 95 04 82
Email : [email protected]
ou à vous adresser à l’adjointe Cora KLEIN : 06.05.04.67.67 qui pourra vous donner les premières informations.