Prêt à taux zéro pour l’acquisition et rénovation d’un logement ancien

Huttendorf fait partie des communes concernées par l’ouverture du prêt à taux zéro pour l’achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural depuis le 1er janvier 2015.

Conditionné à des travaux de réhabilitation, ce prêt aidé par l’Etat permet de mieux prendre en compte la situation des ménages, qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant dans des communes à caractère rural.

Pour être éligible au prêt à taux zéro, les opérations d’acquisition d’un logement ancien devront s’accompagner de travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût de l’opération.

Vous trouverez de plus amples informations, ainsi qu’un calculateur, sur le site du ministère en charge du logement : www.territoires.gouv.fr

Post a comment