Expo de fruits : un beau succès !

Ce dimanche 16 septembre, sous un magnifique soleil de début d’automne, les bénévoles de l’association Fruits et Nature ont transformé la salle polyvalente en un jardin coloré. Fruits, fleurs, légumes, mais également jus de fruits, miel et autres merveilles naturelles étaient exposés et à découvrir durant toute la journée.

Plus de 130 variétés de pommes, 58 sortes de poires et de nombreux autres fruits et légumes exposés ont révélé la diversité, la richesse et la beauté de la nature. Les enfants de l’école primaire ont décoré une table avec des fruits et des chevalets, fruit de leur recherche sur l’origine, la période de consommation du fruit, etc…

La nouvelle présidente, Geneviève MERKEL a inauguré l’exposition en soulignant l’investissement de la 40aine de bénévoles de l’association. Avec l’appui de Richard Strub de la Fédération des producteurs de Fruits, du maire et des adjoints de la commune, du député Vincent Thiébaut et d’Isabelle Dollinger, Conseillère Départementale, elle a honoré les bénévoles investis dans l’association depuis plus de 10 ans en leur remettant une distinction intitulée la “Pomme d’Argent”, et ceux de plus de 20 ans avec la “pomme d’Or”.

L’après-midi une conférence sur le glyphosate (molécule de synthèse) a été menée par un membre de la Fédération